Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Discus Passion
21 janvier 2007

Changement d'eau

Les changements d'eau sont quotidiens.

A raison de 60 litres chaque jour, afin d'apporter une eau "nouvelle", pour éliminer les déchets présent dans l'eau et tout ce que ça implique. (nitrite par exemple).

Le siphonnage du bac intervient 2 fois par jour . Le midi et le soir.

A chaque siphonnage 30 litres d'eau sont évacués puis remplacés par une eau qui a été filtré sur résine anti-nitrate 24h à l'avance.

Le siphonnage se fait manuellement, à l'aide d'un tuyau.

Quand au remplissage du bac avec l'eau "neuve", j'utilise une pompe reliée de la réserve de 96 litres vers le bac de 200 litres.

Il faut essayer au maximum  de trouver des astuces pour gagner du temps et des efforts physiques. Des bidons de 30 kg à porter quand je peux éviter ça m'arrange (moi et mon dos .... lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
Discus Passion
Publicité
Publicité