Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Discus Passion
21 janvier 2007

Bac de 600 litres

A terme, la majorité des Discus en croissance iront dans le 600 litres ( 200x50x60) qui se trouve dans mon salon.

Ce bac est  planté et orné de racines.

IMG_2067_edited

Côté population on y trouve des poissons type Amazonien.... Cardinalis, corydoras, ancistrus, Pekoltiaet un groupe de 7 maroni.

Ce bac est éclairé par 6 tubes néon T5  de 54 watts chacun.

La filtration quand à elle est assurée par un filtre externe de beau volume, le Eheim 2080, qui comprend deux aspirations d'origine, et un rejet....J'y ai rajouté un rejet afin de casser le débit trop important dans le bac.

Le sol est exclusivement composé de sable de loire, de couleur donc claire, afin de se rapprocher au mieux du milieu d'origine du Discus (c'est avec un sol clair que les Discus dévoilent le mieux leurs colorations et patrons).

La température de l'eau du bac est comprise entre 28 et 30 degrés.

Côté fertilisation, j'utilise du Fer chelaté et j'injecte du co² grâce à un détendeur, manomètre, le tout branché sur une électrovanne et programmé sur l'éclairage. Je diffuse une bulle de co² / seconde. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Discus Passion
Publicité
Publicité